Canal des Moines

entretien
Journée de nettoyage
article écrit le 7 septembre 2008

C’est sous un magnifique (et chaud !) soleil que l’ASA du Canal des Moines a effectué samedi 28 juin le nettoyage d’été du Canal (dont l’accès est toujours fermé au public).

Une quinzaine de bénévoles (adhérents et sympathisants) se sont retrouvés dès 8h30 pour constituer les équipes : 1 débroussailleur accompagné de 2 ramasseurs, pour raser au plus près les hautes herbes qui envahissent le lit du Canal, couper les branches d’arbre et ratisser le chemin. L’ambiance était joyeuse et les fous rires nombreux, certains nouveaux bénévoles ont pu ainsi découvrir ce site exceptionnel et le bonheur de faire un travail utile dans la bonne humeur.
Comme chaque année les cantonniers du Service Technique de la commune étaient passés la veille contribuant ainsi largement à ce nettoyage.

Puis les travailleurs, rejoints par M. Bernard Larbre, maire-adjoint, ont pu se restaurer à la mi-journée au restaurant de l’hôtel Saint-Etienne grâce à la généreuse invitation de son directeur.
A 18h le Canal avait retrouvé toute sa beauté, l’eau circulait à nouveau et chacun se félicitait d’avoir passé une excellente journée en se promettant d’y revenir (… comme l’efficace Andrée qui n’hésite pas à faire chaque fois 600 kms juste pour retrouver ses « amis du Canal » et participer à ces Journées !).

La prochaine journée de nettoyage d’hiver est prévue samedi 6 décembre et toutes les bonnes volontés sont acceptées (inscriptions à l’Office de Tourisme : 05.55.25.79.03)